Comment se déplacer plus facilement quand on devient moins autonome ?
Les sorties sont devenues compliquées, voire dangereuses pour votre proche en perte d’autonomie. Pour l’accompagner dans ses déplacements, Cap Mobilité, ASBL spécialisée dans le transport médico-sanitaire y compris par ambulance à Floreffe, Fosses-la-Ville ou Profondeville, vous suggère des solutions.
Quelles solutions pour les déplacements vers l’hôpital pour une personne âgée ?
De nombreuses possibilités s’offrent à une personne en perte de mobilité, ou à ses proches dans l’incapacité d’assurer le trajet.
Ces diverses solutions de transport pour individus en déficit d’autonomie garantissent au sénior des déplacements en toute liberté et en toute sécurité. Transports en commun, taxis, ambulances ou véhicules sanitaires légers (VSL) sont plus ou moins indiqués et disponibles en fonction de l’état de santé de la personne âgée.
A priori, les transports en commun TPMR sont le moyen le plus simple à utiliser pour les déplacements quotidiens puisqu’ils n’exigent aucune réservation préalable. Cependant, dans certains cas, il n’est guère aisé de monter à leur bord.
Les transports adaptés : une solution sur mesure pour la personne en perte d’autonomie
Les sociétés de TMS pour personnes à mobilité réduite, elles, proposent un service de porte à porte. Une solution de confort supplémentaire, voire indispensable pour peu que le voyage soit à caractère médical. Ambulances ou VSL sont, par définition, équipés pour un transport adapté à tous les patients.
Via leur plateforme téléphonique, il est possible de trouver les meilleurs conseils pour bloquer une navette médicalisée. Les entreprises fournissent de surcroît un service d’accompagnement très profitable.
Le coût d’un service de transport adapté pour personnes en perte d’autonomie à Floreffe, Fosses ou Profondeville
Le service de location de véhicules adaptés, tout comme les autres aides au déplacement, est généralement payant. Mais de nombreux statuts et organismes autorisent des réductions, des remboursements ou interventions. Il ne faut ainsi pas hésiter à solliciter sa mutuelle à ce sujet pour connaitre ses différents avantages.
Accessibilité du lieu de destination : se renseigner au préalable
Avant un déplacement, il est important de se renseigner sur les mesures d’accessibilité du lieu de destination pour anticiper tout obstacle éventuellement infranchissable.
Par exemple, sur son site, la Ville de Namur livre des informations utiles pour organiser le trajet d’une personne PMR ou senior en perte de mobilité. Un guide collaboratif évalue l’accessibilité aux bâtiments et à l’intérieur de ceux-ci. En un clic, l’individu peut mesurer le niveau d’accessibilité d’un lieu en fonction de ses limites physiques.
En perte d’autonomie, vous souhaitez vous déplacer à Floreffe, Fosses-la-Ville ou Profondeville ?
Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ? Cap Mobilité, expert pour faciliter les déplacements des PMR, peut vous aider à retrouver une liberté de mouvement. Contactez-nous pour en savoir plus.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business